CAP-FERRET
HISTOIRES DE JARDINS CREER VOTRE ETUDE PAYSAGERE
Votre style de jardin est plutôt :
Japonais
Exotique
Méditerranéen
Le jardin japonais tend à réaliser un paysage naturel en miniature. Entre minéral et végétal, ce type de jardin est très soigné, réglé au millimètre. L’avantage du jardin japonais, c’est qu’il convient tout à fait à de petits extérieurs.
Le jardin exotique est réellement dépaysant. Il évoque aussi bien les forêts tropicales que les déserts arides qui recèlent de curiosités végétales.
Quand on pense au jardin méditerranéen, on a l’image d’un jardin en pente, avec des massifs retenus par des restanques (murets de pierres sèches), qui plonge tout droit en direction de la mer.
Contemporain
Les jardins modernes arborent un style épuré et géométrique. Considéré comme un véritable lieu de vie, le jardin moderne se découpe en plusieurs espaces fonctionnels, un peu comme l’intérieur d’une maison.
Nature
Le jardin naturaliste c’est le retour aux sources, une connexion à la nature dans ce qu’elle a de plus spontané.Plantes rustiques, floraisons longues et fanaisons intéressantes, vivaces et graminées se mêlent en faveur de prairies qui semblent toujours avoir été là.
Géométrique
Le jardin à la française met en avant la capacité de l’homme à maîtriser la nature. Il est composé de parterres de broderies, de grands bassins, d’arbres en alignement, de végétaux taillés en topiaires, de larges allées et de pelouses bien tondues